Caserne unites territoriales

De monpompier.com

Les unités territoriales

L'historique de l'UT

 

Les unités territoriales permettent une gestion centralisée autour d'un CIS siège de l'UT et de plusieurs centres rattachés à celui-ci. Ces casernes renforcent le personnel du CIS grâce à 6h de garde renfort (12h si option premium activée et avantage débloqué) qui sont placées par les chefs de centre. La création d'une UT est à la charge de la direction qui lui attribue un numéro et rattache les centres en fonction du nombre d'effectif, des grades et formations, du groupement et du parc véhicules de chacun d'entre eux.

 

La gestion des disponibilités

 

Les heures de garde renfort ne sont pas placées au hasard, chaque semaine les chefs de centre prennent contact avec les chefs de l'UT pour connaître les créneaux où il y a le moins de personnel de garde. C'est principalement entre 6h et 18h tous les jours que l'activité opérationnelle est la plus importante et que les joueurs sont dans l'état "Garde". Cela permet d'armer un maximum de véhicules, notamment lors de grosses interventions qui nécessitent de nombreux engins dont des véhicules spécialisés.

 

La gestion du parc véhicules

Parc automobile de l'UT

 

Le parc automobile de l'unité territoriale est géré par les chefs de l'UT, ils ont la possibilité de transférer les FS, VSAV, FPT, VPSI et VLCDG de leur UT, selon des consignes précises dictées par la direction. Ils peuvent notamment mettre des engins en réserve opérationnelle au sein de leur caserne (engin de réserve, problème divers avec un centre) et les transférer si besoin, lors du passage du mécanicien pour un contrôle technique, d'une désinfection, d'une panne, d'une recouverture secteur, d'une révision, etc.

 

La gestion des plannings

 

Les chefs de l'unité territoriale ont accès aux plannings des casernes rattachées à leur CIS. Ils ont la possibilité de vérifier si toutes les heures de garde renfort ont été placées et qu'elles respectent la/les note(s) de service. Pour le reste, ce n'est pas de leur ressort.

 


Retourner à la page d'Accueil