Interventions comptes rendus

De monpompier.com

Les comptes rendus de sorties de secours (CRSS)

 

A partir du grade de sergent et après avoir validé les formations pour être chef d'agrès, les sous-officiers et officiers doivent, s'ils le veulent, remplir à chaque intervention qu'ils ont effectué en tant que chef d'agrès, remplir leur compte rendu d'intervention. Ils ont 7 jours pour le faire et ils seront soumis à validation de leurs supérieurs (chef de section ou chefs de centre) et du responsable Opérations-Prévisions du groupement. Si il est validé, le joueur obtiendra une distinction et des points au classement, si il est refusé il pourra le refaire jusqu'aux 10 jours. Il est donc très important de ne pas bâcler le compte rendu et de s'aider du lien de l'intervention où toutes les informations nécessaires sont mentionnées.

 

Sinistre

 

Localisation et sinistre dans le compte rendu

La partie sinistre demande d'indiquer le code sinistre utilisé pour l'intervention et le motif de la sortie correspond aux observations faite par l'opérateur sur la feuille d'alerte.

 

Localisation

 

La partie localisation permet de renseigner la commune, l'adresse exacte, le type de lieu dans lequel vous êtes intervenu(e)s et éventuellement l'étage où s'est situé l'intervention.

 

Véhicules engagés dans le compte rendu

Véhicules engagés

 

La partie véhicules engagés sur l'intervention correspond aux véhicules alertés par le jeu ou par le CTA-CODIS. Le chef d'agrès devra indiquer le nombre de FPT, FS, VLCDG, VSAV, VSR, etc qui ont été alertés ainsi que les services qui furent présents.

 

Actions menées

 

Actions menées et victimes dans le compte rendu

La partie actions menées demande le renseignement de toutes les actions effectuées sur l'intervention que ça soit de votre véhicule comme ceux des autres. Ceci est facilement vérifiable grâce aux messages du commandant des opérations de secours (COS).

 

Victimes

 

La partie victimes sert à indiquer le nombre de victimes et des informations sur elles si vous les connaissez (sexe, âge, état, transport ou non, quel hôpital). Là aussi, la feuille d'intervention permet de renseigner toutes les cases. Dans le cas d'une intervention avec de nombreuses victimes (plus de 6), il est peu probable que vous ayez tous ces détails donc indiquez uniquement ce que vous savez !

 


Retourner à la page d'Accueil