Jeu tuteur

De monpompier.com

Le tuteur et les tutorés

 

Afin que les nouveaux joueurs ne soient pas trop perdus, un système de tutorat a été mis en place, une sorte de parrain, de guide, permettant une meilleure compréhension du jeu.

 


Les tuteurs

Personnage 6.png

 

Pour devenir tuteur, il faut avoir le grade minimum de Caporal-Chef et faire une demande motivée depuis la page mes informations. Celle-ci sera étudiée et validée ou refusée par les membres de la team qui étudie les candidatures 2 fois par mois. Être tuteur n'est pas une chose que vous devez prendre à la légère, vous vous engagez à prendre contact avec votre tutoré le plus rapidement possible et à l'aider jusqu'à ce qu'il passe le grade de Sapeur 1ère classe. Vous recevrez un message privé lorsqu'un nouveau tutoré vient d'intégrer votre centre et est sous votre responsabilité.

 

La prise de contact

 

La première prise de contact se fait généralement via un message privé ou depuis le chat. Voici quelques règles et conseils à suivre :

 

  • Écrivez correctement, sans abréviations.
  • Présentez-vous (grade, pseudo, poste, pourquoi vous lui écrivez etc).
  • Expliquez lui que vous êtes là pour le guider et répondre à ses questions.
  • Invitez-le à se connecter sur le chat du jeu pour faciliter la discussion.
  • Invitez-le à ouvrir la page du Wiki pour chercher les réponses à ses interrogations.
  • Présentez votre centre de secours, vos chefs de centre, sans trop rentrer dans les détails.

 

Le but n'est pas d'écrire un roman, car vous avez 95% de chance pour qu'il ne soit pas lu. Limitez-vous à 10-15 lignes et poursuivez la discussion sur le chat ou par plusieurs messages.

 

Comment avoir un tuteur ?

 

Après validation de la formation FIA, vous êtes automatiquement intégré à une caserne ayant le moins de sapeurs et un tuteur vous est attribué. Celui-ci fait partie de votre centre, si vous changez d'affectation ou que votre tuteur mute ailleurs, vous en aurez un nouveau. Il le restera jusqu'à votre passage au grade de Sapeur 1ère classe. Si vous êtes sapeur et que vous êtes sans affectation, déposez un dossier de recrutement, lorsqu'un chef de centre vous recrutera, un tuteur du centre vous sera attribué. Lorsqu'un tutoré passe inactif, ce dernier perd son tuteur.

 


Retourner à la page d'Accueil