Menu caserne

De monpompier.com

Standard

Menu caserne

 

  • La vie du centre : Tout l'historique du centre, les actions des joueurs, les départs et retours en intervention, les formations réussies et échouées, les promotions, etc tout est indiqué.
  • Synoptique des moyens : Le synoptique regroupe tous les véhicules du centre, si vous disposez de le compte premium activé et de l'avantage débloqué, vous pouvez voir l'équipage prévu.
  • Tableau d'affichage : Les tableaux indiquent les principales informations à savoir sur le centre, ils peuvent être modifiés par les responsables de la caserne.
  • Etat des locaux : Les pièces peuvent être construites et doivent toutes être nettoyées chaque semaine au plus tard dimanche minuit. Ces actions coûtent 1 Pa.gif.
  • Notation du centre : La notation du centre regroupe le pourcentage de points d'actions dépensés, de plannings remplis, du temps d'indisponibilités des engins et du nombre de contrats actifs.
  • Effectif du centre : Tout l'effectif de la caserne est réparti en plusieurs sections, on peut y voir notamment si les EPI sont au complet, si les FMA sont à jour, l'état des joueurs et leur humeur.
  • Véhicules du centre en intervention : L'état des véhicules en intervention (sortie, sur les lieux, quitte les lieux, etc) ainsi que le lien de celle-ci se met automatiquement.

 


Feuille de garde

Affectation des joueurs sur le VSAV

 

  • Feuille de garde : La feuille de garde peut être remplie par les chefs de centre ou le chef de garde heure par heure en affectant les joueurs dans l'état "Garde" sur les véhicules. Deux affectations sont possibles par joueur, les véhicules n'ayant aucun personnel affecté resteront toujours disponibles. Le jeu choisira les personnels formés pour l'engin qu'ils soient affectés à un engin ou non.
  • Disponibilités du personnel : Les disponibilités de votre section sont affichées, pour voir le planning complet de la caserne, il faut disposer de l'option premium activé et de l'avantage débloqué.

 


Locaux

 

Bureau de l'amicale

 

Organigramme de l'amicale
  • Organigramme : Les responsables de l'amicale sont représentés sur cet organigramme, ils sont élus pour 60 jours par les joueurs de la caserne avec un taux d'au moins 33% de participation lors de l'élection. Pour relancer les votes, un tiers de l'effectif doit cliquer sur le bouton.
  • Tableau d'affichage : Le tableau indique les principales infos à savoir sur l'amicale, il peut être modifié par les responsables de l'amicale.
  • Gestion des stocks : Les stocks sont remplis par le président, le secrétaire et le responsable logistique de l'amicale.
  • Le loto de l'amicale : Un loto peut être lancé par le responsable des festivités ce qui coûtera 50 Monnaie.png à l'amicale.
  • Equipe sportive : L'équipe sera composée par le responsable des festivités selon les joueurs ayant la meilleure condition physique, la meilleure humeur et la meilleure expérience au football. Les moins bons pourront être sanctionnés en étant écartés du reste des joueurs.
  • Rencontres sportives : Tous les résultats de l'équipe de la caserne sont indiqués.

 

Coût de la construction : 30 000 euros et 250 Pa.gif à investir afin qu'il soit opérationnel.

 

Foyer

 

Distributeur à boissons
  • Tournée générale : Lors d'un évènement (nouvelle recrue, promotion, etc) un joueur peut payer une tournée générale aux joueurs du centre, un minimum de 50 crédits Monnaie.png est nécessaire pour la débuter.
  • Actions : En fonction de ce que vous consommez, vous pouvez perdre de la condition physique et cela vous coûtera des crédits Monnaie.png. En contrepartie, vous gagnerez des Pa.gif qui devront être utilisés le jour même.
  1. Cuisine : Elle est toujours disponible, vous permet de boire un verre d'eau et de vous restaurez avec un plat cuisiné ou un repas rapide.
  2. Distributeur à boissons : Il est acheté par le responsable logistique de l'amicale et vous permet de boire un soda, une boisson énergisante ou une bière.
  3. Télévision : Elle vous offre un moment de détente tout en gagnant 1 Pa.gif.
  4. Billard et babyfoot : Ce sont des jeux collectifs, où le jeu démarre pour 20 minutes dès que le nombre de participants a été atteint. Ils vous permettent de gagner de l'humeur mais vous coûtent 1 crédit Monnaie.png. Si vous partez en intervention ou si vous changez d'état tel que Garde CTA, Garde Renfort, En sport, En vacances, Inactif, Officier CODIS, Manoeuvre ou Recouverture secteur, le crédit sera remboursé et le jeu continuera pour les autres participants.

 

Coût de la construction : 30 000 euros et 400 Pa.gif à investir afin qu'il soit opérationnel.

 

Gymnase
Planche

 

  • La planche peut être utilisée 1 fois par jour en dépensant 1 Pa.gif, elle permet de renforcer votre condition physique sous réserve d'en avoir au minimum 15%.
  • La corde peut être utilisée 1 fois par jour en dépensant 1 Pa.gif, elle permet de renforcer votre condition physique sous réserve d'en avoir au minimum 15%.
  • Le ballon de foot requiert 6 joueurs afin d'augmenter votre expérience au football. Son utilisation coûte 1 crédit Monnaie.png ainsi qu'1 Pa.gif. La partie démarrera pour 45min dès que le nombre de participants a été atteint.

 

Coût de la construction : 75 000 euros et 400 Pa.gif à investir afin qu'il soit opérationnel.

 

Remise
FEV

 

La remise regroupe l'ensemble des véhicules que possède la caserne. Celle-ci a une taille minimale de 11 et comme en réalité, elle a un nombre de places limité. Afin de pouvoir accueillir de nouveaux engins, il faudra l'agrandir, ce qui représente un coût. Chaque niveau de remise correspond à une nouvelle place dans celle-ci. Les remorques et cellules ne comptent pas dans ce nombre de place.

 

  • Les véhicules du centre : En passant votre souris sur un véhicule, une infobulle s'affiche afin d'indiquer toutes les informations de l'engin.
Distinction nettoyage des locaux
  1. Etat : L'état du véhicule (Désinfection, Disponible, Disponible matériel, Indisponible, Indisponible (entretien), etc.
  2. Entretien : Si le véhicule a de l'usure, l'infobulle indiquera NOK tant que celle-ci ne soit pas remise à 0%.
  3. Propreté : Le nettoyage est lancé par le responsable véhicules, ce qui lui coûtera 1 Pa.gif.
  4. Carburant : Le réservoir se vide au fil des interventions, le remplissage de celui-ci se fait par tranche de 10% coûtant 1 Pa.gif.
  5. Inventaire : Tous les véhicules ont un inventaire type qui doit être obligatoirement respecté sous peine que le véhicule passe indisponible.
  6. Contrôle technique : Un contrôle technique doit être effectué tous les 3 mois, ce qui rendra l'engin indisponible (entretien) pour une durée d'1h30.
  7. Désinfection : La désinfection ne concerne que les VSAV, elle doit être réalisée une fois par semaine et sera terminée dès que 30 Pa.gif seront mis dedans.
  • Entretien : C'est ici que vous pourrez nettoyer et ajouter du carburant au véhicule ainsi que participer à la désinfection du/des VSAV. Pour pouvoir le bricoler pour en réduire l'usure, il vous faudra le compte premium activé et l'avantage débloqué. C'est également à cet endroit que le responsable véhicules pourra demander un mécanicien au groupement (contrôle technique, panne, visite d'entretien) et au responsable pharmacie de lancer la désinfection.
  • Matériel du véhicule : Le responsable matériel et pharmacie gèrent le matériel que doit contenir chaque véhicule. Ils peuvent en ajouter ou en sortir tant que l'inventaire type est respecté, le véhicule restera disponible.

 

Coût de l'agrandissement : 35 000 euros et 10 Pa.gif à 250 Pa.gif à investir afin qu'elle soit opérationnelle.

 

Salle de formation

 

La salle de formation sert à revoir les formations que vous avez validé, elle très utile lorsque vous devez passer vos recyclages.

 

Coût de la construction : 20 000 euros et 300 Pa.gif à investir afin qu'elle soit opérationnelle.

 

Salle de sport
Chaine Hi-Fi

 

La salle de sport, ouverte de 6h à 23h, vous permet d'augmenter votre condition physique et votre humeur. L'utilisation d'un agrès nécessite des vêtements de sport, vous coûtera 1 Pa.gif et vous passera dans l'état "En sport" pour une durée de 30 minutes. Vous serez aussi disponible pour armer les véhicules, en effet, l'état "En sport" est au même niveau que l'astreinte car vous êtes à la caserne. Les trois agrès sportifs sont :

 

  • La chaîne Hi-Fi : Elle est munie d'un lecteur CD et de puissants haut-parleurs ce qui vous donnera de la force pour faire vos abdominaux.
  • Le banc de musculation : Il contient 150kg de poids, ce qui musclera le haut de votre corps.
  • Le tapis de course : Il permet d'effectuer un entrainement d'endurance en course à pied tout en restant au chaud.

 

Coût de la construction : 25 000 euros et 350 Pa.gif à investir afin qu'elle soit opérationnelle.

 

Vestiaires
Cirage

 

Les vestiaires permettent de vérifier l'habillement du personnel, d'entretenir les EPI qui réduira l'usure et de prendre une douche.

 

  • Vestiaires : Vous pouvez visualiser votre équipement grâce à trois couleurs.
  1. Un chiffre bleu signifie que vous possédez l'équipement mais que celui-ci est indisponible suite à un entretien.
  2. Un chiffre orange signifie que l'équipement a atteint 70% d'usure et qu'il faudra penser à demander un nouveau.
  3. Un chiffre vert signifie que vous possédez l'équipement et qu'il est disponible.
  4. Un 0 rouge signifie que vous ne possédez pas l'équipement.
Machine à laver
  • Actions : Plusieurs actions sont possibles et vous permettent notamment de dépenser vos Pa.gif gratuitement.
  1. Douche : Elle vous fera monter votre condition physique et peut être gagner jusqu'à 3 Pa.gif.
  2. Machine à laver : La durée d'une machine est d'1h30, elle nettoiera et réduira l'usure des habits ayant le plus d'usure. Ces habits seront donc indisponibles ce qui peut vous empêcher d'armer les engins.
  3. Cirage : Le cirage permet de cirer vos rangers afin qu'elles brillent et de réduire l'usure.
  4. Polish : La polish permet de faire briller votre casque F1 et de réduire son usure.

 

Coût de la construction : 50 000 euros et 350 Pa.gif à investir afin qu'ils soient opérationnels.

 

 

Dortoir

 

Le dortoir sert pour les sapeurs étant de garde de nuit, sans lui, il est impossible de monter des gardes de nuit. Le dortoir peut accueillir 2 sapeurs par niveau, avec un maximum de 6.

 

Coût de la construction : 30 000 euros et 250 Pa.gif à investir afin qu'il soit opérationnel.

 


Gestion du personnel

Personnage 4.png

 

Notations

 

Cette partie vous permet de noter vos responsables lorsqu'une notation est lancée à leur encontre. Un lien sera affiché dans votre liste des tâches lorsque des notations sont en cours et vous concernent.

 

Mutation

 

Si vous souhaitez changer de centre, vous pouvez déposer une demande de mutation, correctement orthographiée, en indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez muter.

 

Recrutement

 

Lorsqu'un joueur n'a plus d'affectation, il peut déposer un dossier de recrutement, celui-ci est visible par tout le monde et les chefs de centre décideront s'ils souhaitent le recruter ou non.

 


Gestion diverse

Formations des joueurs par sections

 

Bureau du chef

 

Ce bureau, accessible uniquement aux chefs de centre, réunit toutes les informations importantes concernant le personnel et permet de gérer les mutations, sections, tuteurs, vacances de postes et les budgets (dépenses, recettes) qui sont modifiables tous les 8 jours.

 

Notes de Service

 

Cette page, accessible uniquement aux chefs de centre, permet de publier des notes de service accessibles visible par le personnel du centre. Ces notes sont directement visibles sur l'index.

 

CRSS

 

Lorsque vous êtes au grade de sergent, vous avez accès à cet onglet qui vous permettra de remplir vos comptes rendus de sorties de secours.

 

Casque F2
Formations

 

L'ensemble des formations validées et celles non validées par les joueurs du centre sont visibles par les chefs de sections, les chefs de centre et le responsable formation. On peut voir également si les recyclages sont à jour, en passant la souris sur la ligne du joueur et la formation, la date maxi pour le recyclage apparaît. Un message de rappel automatique peut être créé sur cette page. C'est à cet endroit également qu'on reçoit et traite les candidatures aux stages du personnel.

 

Habillement
Triangle de signalisation

 

Le stock est géré par le responsable habillement du centre et il distribue les EPI demandés par les joueurs.

 

Matériel

 

Tout le matériel dont dispose les véhicules mais également ceux en stock pourront être bricolés par le responsable matériel, les chefs de centre et les joueurs ayant le compte premium activé et l'avantage débloqué.

 

Traitement d'une demande d'avancement
Promotions

 

Les chefs de section, les chefs de centre et les responsables des ressources humaines des groupements et direction reçoivent les demandes d'avancement des joueurs et donnent leur avis sur celles-ci. Pour plus d'informations, consultez sur cette page.

 

Quitter la caserne

 

Si vous souhaitez quitter la caserne, vous ne devez plus être sous contrat avec celle-ci ni avoir un poste à responsabilités. Il est conseillé d'envoyer un message à vos supérieurs pour les prévenir de votre départ. Sans affectation, vous devez déposer un dossier de recrutement en indiquant vos motivations et si vous le souhaitez, un centre en particulier dans lequel vous aimeriez être. Les chefs de centre pourront vous recrutez ou non.

 


Retourner à la page d'Accueil