Vehicules etats

De monpompier.com

Les différents états des véhicules

 

Etat disponible

Un engin est disponible lorsqu'il est à la caserne, que l'inventaire est complet et qu'il y a suffisamment de joueurs formés et gradés pour l'armer.

 

Etat alerté

Lorsqu'un véhicule est alerté en intervention, le fond du synoptique est blanc et l'écriture du véhicule rouge.

 

Etat sorti

Dès que tout l'équipage est arrivé à la caserne et/ou a pris place dans l'engin, il sort pour se rendre sur les lieux de l'intervention.

 

Etat sur les lieux

Après avoir parcouru la distance réelle, le véhicule arrive sur les lieux et les joueurs peuvent utiliser du matériel.

 

Etat transport hôpital

Les VSAV peuvent transporter un blessé considéré comme grave, un ou deux blessé(s) léger(s) jusqu'à l'hôpital le plus proche.

 

Etat arrivé hôpital

Les VSAV arrivent ensuite à l'hôpital pour y déposer le(s) blessé(s).

 

Etat rentre indisponible

Le véhicule rentrera indisponible tant qu'il ne sera pas à moins de 5 minutes de son centre.

 

Etat disponible secteur

A une distance de 5 minutes de la caserne, l'engin passe disponible secteur et peut être redirigé sur une nouvelle intervention avec le même équipage.

 

Etat indisponible

Si un véhicule tombe en panne suite à un bricolage raté, au démarrage, ou s'il manque de carburant ou du matériel, il sera indisponible ce qui coûtera des points au centre.

 

Etat disponible matériel

Un engin disponible matériel veut dire qu'il n'y a pas assez de joueurs pour l'armer, soit car ils n'ont pas les formations adéquates ou car ils n'ont pas le grade correspondant aux fonctions.

 

Etat indisponible (entretien)

Lors d'un contrôle technique ou d'une visite d'entretien par le mécanicien du groupement, l'engin est indisponible pendant une certaine durée.

 

Etat réserve opérationnelle

Un engin en réserve opérationnelle peut être utilisé lors d'une recouverture secteur ou d'un dépannage, il n'y a que les groupements et les CIS sièges d'UT qui peuvent mettre un véhicule dans cet état.

 

Etat Manoeuvre
Un engin entre dans l'état manoeuvre lors d'une manoeuvre programmée par le groupement.

 

Etat recouverture secteur

L'officier CODIS peut envoyer un véhicule armé en personnel dans une autre caserne afin de pallier au manque de ce type d'engin.

 

Etat transfert en cours

Lors d'un transfert d'un engin non armé vers une autre affectation, le fond de celui-ci est noir et l'écriture est blanche.

 


Retourner à la page d'Accueil