Vehicules etats
Les différents états des véhicules
Un engin est disponible lorsqu'il est à la caserne, que l'inventaire est complet et qu'il y a suffisamment de joueurs formés et gradés pour l'armer.
Lorsqu'un véhicule est alerté en intervention, le fond du synoptique est blanc et l'écriture du véhicule rouge.
Dès que tout l'équipage est arrivé à la caserne et/ou a pris place dans l'engin, il sort pour se rendre sur les lieux de l'intervention.
Après avoir parcouru la distance réelle, le véhicule arrive sur les lieux et les joueurs peuvent utiliser du matériel.
Les VSAV peuvent transporter un blessé considéré comme grave, un blessé léger ou deux blessés légers jusqu'à l'hôpital le plus proche.
Les VSAV arrivent ensuite à l'hôpital pour y déposer le(s) blessé(s).
Le véhicule rentrera indisponible tant qu'il ne sera pas à moins de 5 minutes de son centre.
A une distance de 5 minutes de la caserne, l'engin passe disponible secteur et peut être redirigé sur une nouvelle intervention avec le même équipage.
Si un véhicule tombe en panne suite à un bricolage raté, au démarrage, ou s'il manque de carburant ou du matériel, il sera indisponible ce qui coûtera des points au centre.
Un engin disponible matériel veut dire qu'il n'y a pas assez de joueurs pour l'armer, soit car ils n'ont pas les formations adéquates ou car ils n'ont pas le grade correspondant aux fonctions.
Lors d'un contrôle technique ou d'une visite d'entretien par le mécanicien du groupement, l'engin est indisponible pendant une certaine durée.
Un engin en réserve opérationnelle peut être utilisé lors d'une recouverture secteur ou d'un dépannage, il n'y a que les groupements et les CIS sièges d'UT qui peuvent mettre un véhicule dans cet état.
L'officier CODIS peut envoyer un véhicule armé en personnel dans une autre caserne afin de pallier au manque de ce type d'engin.
Lors d'un transfert d'un engin non armé vers une autre affectation, le fond de celui-ci est noir et l'écriture est blanche.