Caserne unites territoriales
Les unités territoriales
Les unités territoriales permettent une gestion centralisée autour d'un CIS siège de l'UT et de plusieurs centres rattachés à celui-ci. Ces casernes renforcent le personnel du CIS grâce à 6h de garde renfort (12h si option pro activée et avantage débloqué) qui sont placées par les chefs de centre. La création d'une unité territoriale est à la charge de la direction qui lui attribue un numéro et rattache les centres en fonction du nombre d'effectif, des grades, des formations, du groupement et du parc véhicules de chacun d'entre eux.
La gestion des disponibilités
Les heures de garde renfort ne sont pas placées au hasard, chaque semaine les chefs de centre prennent contact avec les chefs de l'UT pour connaître les créneaux où il y a le moins de personnel de garde. C'est principalement entre 6h et 18h tous les jours que l'activité opérationnelle est la plus importante et que les joueurs sont dans l'état "Garde". Cela permet d'armer un maximum de véhicules, notamment lors de grosses interventions qui nécessitent de nombreux engins dont des véhicules spécialisés.
La gestion du parc véhicules
Le parc véhicules de l'unité territoriale est géré par les chefs de l'UT, ils ont la possibilité de transférer des véhicules selon des consignes précises dictées par la direction. Ils peuvent notamment mettre des engins en réserve opérationnelle (ainsi que le responsable véhicules) au sein de leur caserne (engin de réserve, problème divers avec un centre) et les transférer si besoin, lors d'un contrôle technique, d'une désinfection, d'une panne, d'une recouverture secteur, etc.