Scenarios proposition
Généralités
Vous pouvez proposer vos scénarios depuis cette page, qu'ils ont été vécus ou qu'ils soient le fruit de votre imagination, à condition qu'ils respectent quelques règles et ne soient pas trop irréels.
Nom du scénario
Le nom de votre scénario doit être un petit résumé du descriptif afin que nous puissions plus facilement le retrouver dans la base de données. Indiquez ce qu'il se passe en peu de mots (sexe + âge + problème de la victime, quels véhicules sont impliqués, quel type de feu s'agit-il, quelle carburation, à quel étage, combien de litres déversés, sur combien de mètres, sur quelle superficie, à quel endroit, quel type d'animal, etc) tout en vous aidant du lexique.
Exemples pour la famille SAP :
Exemples pour la famille ACC :
Exemples pour la famille INC :
Exemples pour la famille DIV :
Exemples pour la famille RTN :
Code sinistre du scénario
Le code sinistre ne se choisit pas au hasard, il doit correspondre à votre descriptif, en choisissant dans un premier temps la famille, une liste de codes sinistres vous sont proposés. En le sélectionnant, il vous indiquera le départ type qui est déjà intégré à votre scénario, il est donc inutile d'ajouter ces véhicules. Pour bien le choisir, aidez-vous de la page les départs types et codes sinistres qui vous détaille dans quels cas les codes doivent être utilisés.
Descriptif du scénario
Le descriptif doit détailler en toute lettre (sauf les chiffres) ce qu'il se passe. Il est inutile de donner des endroits précis comme (A35, cathédrale de Strasbourg, étang de Berre, etc), actuellement l'intervention peut tomber n'importe où. Vous pouvez indiquer l'étage, qu'il s'agit d'une demande de l'armée, gendarmerie, SAMU, que cela se situe dans une maison de retraite, usine, à l'atelier, entrepôt, au gymnase, lycée, etc ou être vague en ajoutant sans précision.